Plateau & Circulation

PLATEAU – Séance n°6

Enchaîner les séances, rien de tel ! C’est donc reparti pour un nouveau cours et de jour cette fois ci 🙂
Et quelle séance ! Tout d’abord il a fallu aller chercher les motos, je monte donc comme sac de sable avec le moniteur qui me fait une belle démonstration de maîtrise de la moto, que ce soit sur route ou en ville au milieu de la circulation, c’est aussi comme ça qu’on apprend …
Bien évidemment, le retour sur le plateau se fait aux commande de la CB, moto que j’apprécie de plus en plus !
Et là sur le plateau, même si c’est loin d’être parfait, le lent passe mieux, je me sens plus à l’aise et plus sûr sur la moto, seul le démarrage à l’arrêt virage serré reste un peu pénible … à travailler !
Une nouveauté, on attaque le freinage d’urgence avec obligation de ne pas déclencher l’ABS ! De toute façon, lorsque ce dernier se déclenche, on le sait tout de suite … Pourquoi ? Tout simplement parce que la semaine dernière, 2 élèves se sont mis au tas lors de l’examen car ils utilisaient une moto sans ABS, plateau mouillé, blocage de la roue avant et direction l’hôpital ! Ça calme !
Passage de vitesses pas au top mais coté vitesse c’est pas trop mal sachant qu’il faut atteindre les 50km/h et que j’étais au premier essai à 66km/h !
On enchaîne bien évidemment par le slalom et l’évitement après une démonstration par le moniteur avec moi en passager … j’ai crû mourir 🙂
Il reste pas mal de boulot, trop lent sur le slalom et le demi tour en virage serré reste problématique mais ça vient essentiellement du changement de vitesses montantes et descendantes qui reste problématique car pas assez rapides, ça va venir … L’évitement est juste flippant mais il ne faut pas réfléchir, juste y aller franchement et ça passe …
Une bonne séance sans chute, constructive où j’ai appris une multitude de choses avec une équipe d’élèves au top et super sympa; le retour sur route a juste été que du bonheur, avec un petit arrêt aux stands pour les passer au karcher …
Presque déçu d’arrêter là mais bien crever par cet après midi bien rempli … Vivement le prochain cours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *