2024,  France

Juillet 2024 – Le Verdon

Jour 1
Bon le démarrage des vacances à été un peu compliqué, après l’épaule c’est le dos, direction les urgences et une semaine allongé
Bon c’est pas encore la grande forme mais au moins je remarche
Résultat, Cathy est descendue en voiture avec Anthony et moi en train avec Rebecca
Bon plutôt que de vous mettre en photo mes ordonnances médicales, voilà quelques photos de notre petite maison dans le Verdon, du marché de Salerne et de Sillans la Cascade

Jour 2
Notre séjour dans le Verdon continue, aujourd’hui direction Moustiers au milieu des champs de lavande, nous y étions déjà passé il y a quelques années lors d’un road-trip en moto, ce village est vraiment une merveille
Petite montée jusqu’à la chapelle avec un isard qui est venu nous saluer de loin et fin de journée avec baignade dans le lac de Sainte Croix histoire de se rafraîchir un peu pour le plus grand plaisir de Umi et Jeth

Jour 3
Superbe rando de 3h30 ce matin le long du Verdon, sur un sentier qui suit l’ancien canal …

Jour 4
Cet après-midi, histoire de se reposer de la balade du matin, visite du village de Tourtour et du parc de Villecroze avec ses maisons troglodytes

Jour 5
Aujourd’hui c’était repos … non je blague Direction les gorges du Verdon rive droite et gauche avec un excellent restaurant à La Pallud et pour finir, baignade pour rafraîchir les toutous
Et à cette époque, pas grand monde sur tout le circuit que nous avions partiellement fait en moto il y a quelques années

Jour 6
Ce matin, pour changer un peu c’était canoë dans le Verdon pendant 3h
C’était un peu sport au début avec les chiens mais ensuite ils ont bien dormi, surtout Umi
Bon nous on a plus de bras

Jour 7
Aujourd’hui, matinée plage sur les bords du lac
Pour le plus grand plaisir de Jeth et Umi qui désormais nage super bien
Le soleil est au rendez-vous et ça fait vraiment du bien

Jour 8
Ce matin, marché de Aups, toujours une ambiance bien de chez nous que j’adore
Ensuite nous sommes retournés à Sillans la Cascade mais dans le bas des chutes qui sont inaccessibles et ultra protégées par des gardes et heureusement d’ailleurs

Jour 9
Ce soir, visite du magnifique village de Cotignac avec sa fête des jeunes agriculteurs, une ambiance de petit village français comme on les aime

Jour 10
Sentier Blanc Martel fait en 5h30, sublime parcours avec passerelle, escaliers vertigineux, chemin à flanc de colline, tunnels avec de l’eau digne de Walking Dead et bien sûr de superbes paysages