Plateau & Circulation

PLATEAU – Séance n°10

Après 2 semaines d’arrêt à cause d’un planning surchargé, une nouvelle séance commence … Il faut toujours chauffer la machine mais aussi le bonhomme pendant une vingtaine de minutes et c’est parti pour le lent en autonome car le moniteur est pus qu’affairé avec les 2 autres élèves qui débutent.
Et là, extra, le lent passe et repasse sans trop de problème, le demi tout arrêté reste problématique mais avec un peu de concentration et de pratique, ça commence à passer !
Je ne sais pas combien de fois j’ai fait le parcours mais à la fin, ça me semblait naturel … Alors on passe au rapide avec l’évitement et le slalom … Rapidement, la confiance vient et le slalom passe sans problème à part quelques fois où la trajectoire initiale n’étant pas bonne, le dernier plot est plus que difficile à passer ! Le demi tour est aussi compliqué mais l’astuce suivante donnée par un moniteur fonctionne à merveille : tu arrives en première, tu débrayes et tu tournes en regardant au loin comme si tu passais le lent en gardant le doigt en limite d’embrayage, le demi tour presque finalisé, tu relâches l’embrayage et tu peux relancer la moto sans problème ! Ça passe nickel !
Pour l’évitement, en 3ème à la bonne vitesse, on freine au dernier moment du frein arrière pour passer l’obstacle et surtout sans débrayer, ça passe aussi sans problème …
Au final, un peu de route pour rentrer à l’auto école, la prudence est de rigueur car le sol est détrempé mais je me suis senti plutôt à l’aise … 🙂 Rendez-vous est pris pour le passage du plateau en février …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *